Organisation et partenaires

Autour de sa direction générale, Viaterra est organisée en pôles métiers et s'appuie sur des fonctions supports internalisées ainsi que sur un réseau d'appuis externes et de partenaires.

Une équipe pluridisciplinaire aux compétences variées et complémentaires

Viaterra, c’est une équipe d’une vingtaine de collaborateurs à l’écoute de vos besoins en montage d’opérations (maîtrise d’ouvrage, AMO, coordination de prestations) : architectes, urbanistes, spécialistes HQE, ingénieurs, capables d’intervenir dès l’amont du projet en phase d’étude, de programmation ou de conseil, puis dans la conduite du projet jusqu’à sa phase de livraison pour mise en exploitation ou commercialisation.

Chaque projet est piloté par un chargé d’opération / de mission, épaulé par des assistantes formées à la gestion opérationnelle et par des services d’appuis (comptables, juristes, gestionnaires de marché) garantissant la sécurisation et le bon déroulement de votre projet.

En appui, un réseau d’experts et de partenaires

Viaterra s’appuie au quotidien sur des partenaires externes de proximité dans le domaine comptable, juridique et pour la prospection commerciale.

Partenaires externes de Viaterra

Chaque pôle d’activité au sein de la SEM dispose par ailleurs d’un réseau de partenaires spécialisés, dont les compétences ont pu être mobilisées dans le cadre de projets spécifiques (littoral, tourisme, mobilité…).

Dans une logique de capitalisation des savoir-faire, Viaterra s’appuie également sur les experts du groupe SCET et Caisse des dépôts, pour leur expertise juridique et réglementaire, ainsi que sur la Fédération des EPL. Viaterra fait elle-même partie intégrante des réseaux groupe SCET et Fédération des EPL.

Nos projets en cours