Client
Communauté d'Agglomération de Carcassonne
Type d'opération
PAE à vocation mixte - petite industrie, logistique et tertiaire.
Localisation
Idéalement situé entre les communes de Trèbes et Carcassonne
Type de contrat
Concession d'aménagement
Conception
Maîtrise d'oeuvre : Cabinet Gaxieu - Opale - Terre Vive / Suivi environnemental : Capse
Superficie
26 ha
Avancement du projet
Travaux en cours - commercialisation
Période de réalisation
Opération en janvier 2020
Béragne : une vitrine pour le développement économique du territoire de Cracassonne Agglo
Situé entre les communes de Trèbes et Carcassonne, le nouveau Parc d'Activités Economiques de Béragne, d’une superficie de 26 ha, va permettre le développement d’une économie de production (petite industrie mixte, logistique, tertiaire) au cœur de la Région Occitanie Il offrira aux entreprises et porteurs de projets, un foncier attractif à proximité immédiate de l’échangeur autoroutier Carcassonne-Est.
Se positionnant de manière complémentaire et innovante par rapport aux 22 autres zones d'activités économiques du territoire de Carcassonne Agglo, le parc de Béragne sera réalisé selon les standards les plus performants en termes de développement durable, de qualité environnementale et architecturale.
A partir de février2020, les engins étaient sur site pour réaliser les terrassements de la voie d’accès au PAE depuis la route départementale.
Planning prévisionnel des travaux sur le PAE :
- Phase 1 : 2020-21
- Phase 2 : 2022-2023
Les plus d'une implantation sur la ZAC du Haut Minervois :
- Accessibilité : échangeur autoroutier à 2 min
- Raccordement ultra HD
- Qualité architecturale et environementale