Nous rejoindre

Entreprise à taille humaine d’une vingtaine de collaborateurs, notre objectif est de rassembler toutes les compétences pour porter et impulser les projets initiés par les collectivités.
Qu’ils soient ingénieurs, urbanistes, techniciens ou administratifs, tous nos collaborateurs œuvrent ensemble aujourd’hui à l’avenir du territoire.
divider 01

Nos offres d’emploi

Pas d’offres d’emploi en cours ?

Faites-vous connaître et envoyez-nous votre candidature spontanée. 

Chargé(e) d’opérations confirmé(e) - Eudes et pilotage d'opérations aménagement urbain

Contrat: CDI
Lieu du poste: Béziers
Type du poste: Temps plein

MISSION

Le/la chargé(e) d’opérations confirmé(e) interviendra sur des opérations ou missions dans les domaines de l’aménagement dédiés à l’accueil d’activités économiques, de logements et d’équipements publics. Il pourra aussi intervenir en conseil sur les opérations de construction.

DESCRIPTIF DE LA MISSION

  • Le/la chargé(e) d’opérations assure, pour le compte des clients, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’aménagement en milieu rural ou urbain.
  • Il intervient dans le cadre de contrats de toute nature (mandats, conduite d’opération, concession, AMO, études et conseils).
  • Il/elle pourra être amené(e) à prendre en charge la mission de maîtrise d’œuvre de projets d’aménagement qui le justifieraient.
  • Le périmètre d’intervention pourra être élargi au secteur des superstructures le cas échéant.
  • Il/elle exécute les différentes phases des opérations (pré-opérationnel, études, réalisation de travaux, levées de réserves…) prioritairement sur tous les aspects techniques et règlementaires.
  • Il/elle s’appuie sur les services ressources pour tous les aspects administratifs, juridiques et financiers, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés.

ASSURER LA CONDUITE D'OPERATIONS

  • Relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération et respect des engagements (objectifs, coûts, qualité, délais, eco-référentiels…).
  • Pilotage et suivi technique des opérations avec l’ensemble des intervenants : maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, entreprises...
  • Pilotage des études opérationnelles.
  • Pilotage de la réalisation, des réceptions et transferts des ouvrages.

GERER LE SUIVI JURIDIQUE, ADMINISTRATIF ET FINANCIER

  • Suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération et gestion financière (Bilan, PRD, engagements et trésorerie), en lien avec les services internes.
  • Respect des procédures internes (logiciel de passation de marché MARCO, logiciel de suivi financier GO7).
  • Accompagnenement des maîtres d’ouvrage dans les Commissions d’Appel d’Offres.
  • Suivi de la comptabilité des opérations : bilans, contrôle des factures, mise en paiement.

COMPETENCES ATTENDUES

Connaissance et maîtrise :

  • Code de la Commande Publique.
  • Fonctionnement de l’économie mixte.
  • Montages juridiques.
  • Techniques du bâtiment.
  • Outils bureautiques (pack Office, suite Adobe, Autocad).

PROFIL RECHERCHE

Disposer de capacités d’adaptation et de qualités relationnelles reconnues dans le cadre de ses missions.

Capacité à contribuer à la gestion des contentieux dans le cadre des opérations.

Forte sensibilité au(x) :

  • Contraintes environnementales des opérations d’aménagement.
  • Méthodes à employer pour les concertations
  • Développement durable et énergies renouvelables. Des compétences dans ce domaine seraient un plus.
candidater

Chargé(e) d’opérations confirmé(e) pour le pôle Construction & Aménagement

Contrat: CDI
Lieu du poste: Béziers
Type du poste: Temps plein

MISSION

Assurer la conduite et la gestion d’opérations de construction et/ou d’aménagement en représentant le maître d’ouvrage ou Viaterra.

ASSURER LE PILOTAGE D’OPÉRATIONS DE CONSTRUCTION ET/OU D’AMÉNAGEMENT

  • Assurez en pleine responsabilité le pilotage de vos opérations.
  • Être responsable du montage des différents projets de construction tous corps d’état.
  • Piloter techniquement en mode projet avec les services de Viaterra, les administrations et les travaux en entreprise de BTP et les partenaires.
  • Conduire les différentes phases de construction : de la conception et de l’estimation à la réalisation et la réception des projets.

ASSURER LE SUIVI CONTRACTUEL, ADMINISTRATIF ET BUDGÉTAIRE DES OPÉRATIONS

  • Participer activement à l’élaboration des budgets prévisionnels et suivre leur exécution.
  • Garantir les objectifs de qualité de service, de délai et de coûts fixés par l’entreprise.
  • Assurer auprès de la Direction Générale un reporting fiable et régulier de l’avancement des dossiers.
  • Respecter les dispositions légales en matière de droit de la construction et de droit de l'urbanisme.

PROFIL RECHERCHE

  • Formation technique de niveau ingénieur en BTP ou une expérience professionnelle affirmée.
  • 8 à 10 d’expérience en maîtrise d’ouvrage et/ou maitrise d'œuvre publique ou privée de conduite de travaux en entreprise du BTP.
  • Curieux, innovant, créatif, rigoureux, fiable et capable de sortir du cadre, vous exprimerez vos qualités de management de projet.

VOUS AVEZ

  • Des réelles compétences en techniques du bâtiment et de l'aménagement.
  • Une pratique courante des procédures d'urbanisme et d'aménagement.
  • Une maîtrise de la passation de marchés de travaux (marchés publics, maîtrise d'œuvre...)
  • La capacité à assurer la gestion financière, règlementaire et administrative des projets.
candidater
divider 01

déposez votre candidature

vos coordonnées