Les travaux de requalification du port de Valras, débutés en novembre 2020 et portant sur les espaces extérieurs, les équipements maritimes et les bâtiments, ont été réceptionnés le 8 juillet dernier. Les travaux de dragage, traitement de la cale de mise à l’eau et création de rampes à jet ski, avaient été livrés de façon anticipée au mois d’avril.
Le port offre désormais une capitainerie modernisée avec un accueil mieux adapté à la réception du public, ainsi qu’un ainsi qu’un bâtiment de service sanitaire dédié aux plaisanciers. De nouvelles bornes ont également été mises en place sur les quais et pontons pour alimenter les bateaux en eau et électricité.
Les quais et le parking ont également fait l’objet d’une requalification complète. Le parvis entourant la capitanierie aura son revêtement définitif fin 2021, successivement au changement d’une cuve de carburant piloté par l’Agglomération Béziers Méditerranée.
En attendant, les touristes et plaisanciers estivaux peuvent dores et déjà profiter des équipements rénovés mis à leur disposition sur le port de Valras. Coûts des travaux en lots séparés (6 lots de travaux, VRD, maritime et bâtiments) : 2 220 K€ HT.